vendredi 13 novembre 2009

"L'homme à tête de chou" revisité .


Avant «Serge Gainsbourg : une vie héroïque» le film réalisé par Joann Sfar qui sera sur les écrans en janvier 2010 dont on reparlera ici, c’est vers la danse contemporaine que l’on pourra se tourner pour (re)découvrir l’univers de Gainsbourg et plus particulièrement celui de son concept album «L’homme à la tête de chou » publié il y a maintenant 33 ans, « une histroire d’amour, de jalousie, et de mort ».

Mis en scène sous forme de ballet par le chorégraphe Jean-Claude Gallota, arrangé par Denis Clavaizolle, la réinterprétation avait été confiée à Alain Bashung en 2006.

Deux mois avant sa disparition Bashung avait validé ces enregistrements, et devait être présent ses musiciens lors des répresentations.

Malheureusement le destin en a décidé autrement ; ce n’est donc que la voix de Bashung qui retentira sur scène, une chaise renversée symbolisant sa présence…

Lorsque l’on connait les liens qui unissaient Gainsbourg et Bashung, cette nouvelle rencontre, post mortem cette fois, rend l’ensemble encore plus touchant et nous fait saliver d’avance.
A ne pas louper !!

Jusqu'au 15 novembre, à Grenoble (MC2), les 20 et 21 novembre à Brest (Le Quartz,) et du 27 novembre au 19 décembre à Paris (Théatre du Rond-Point)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire