mercredi 8 juillet 2009

Death Of Auto Tune - Jay Z produit par Kanye West

Quand l'un des meilleurs producteurs Hip-Hop du monde produit l'un des meilleurs rappeurs du monde...

Et d'après cette première bombe lachée en guise d'amuse bouche... Ca va faire mal, très mal. Je ne sais pas si vous le sentez mais il y a comme un parfun de "classique" dans l'air!

Pour la petite histoire, ce morceau est une sorte de manifeste anti "Auto Tune" (le procédé qui permet de gommer les fausses notes des mauvais chanteurs, qui donne à la voix une sonorité metallique, genre j'ai un peu trop forçé sur l'helium..., et qui depuis deux ans a complétement envahi la planête Hip-Hop RnB).
Jay Z a beau être meilleur-pote avec certains des chantres de l'auto-tune (T-Pain et Lil Wayne entre autre), il a décidé de sortir un album à contre-courant. Dans cette optique, Kanye West, attaché à la production du très attendu (c'est un euphémisme) Blueprint 3 de Jay-Z (sortie pévue début septembre), avait déjà annoncé avoir viré "tous les morceaux retravaillés à l'auto-tune" à la fin du mois de mai dernier. Pour aller un peu plus loin, début juin sortait un premier single finement intitulé D.O.A. (Death Of Auto-Tune) produit par No-ID et Kanye West.

Et si vous l'avez manqué... Pas grave ! Voici venu le temps du rattrapage !

Ps: La vidéo vaut le détour rien que pour la coupe de cheveux de Jay-Z...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire