mercredi 25 novembre 2009

NME'S TRACKS OF THE DECADE N°1 : CRAZY IN LOVE

A dancefloor-destroying howitzer of a pop song

Beyonce’s finest single was released in 2003 to universal acclaim, shooting to the top spot in America and the UK and picking up two Grammy Awards along the way. Built around a horn sample from ' 1970 hit ‘Are You My Woman? (Tell Me So)’ and featuring a rap from boyfriend Jay-Z...

lundi 16 novembre 2009

Snoop State of Mind

Pour teaser la sortie de son prochain album "Malice in Wonderland" prévue le 8 décembre, le génie du hiphop californier surf sur la vague côte Est et remix avec humour le tube de Jay-Z

Depeche Mode - Souvenir from Switzerland

Le Tour of the Universe de Depeche Mode passait par Genève la semaine dernière. Près de 20 000 personnes rassemblées pour ce qui fut un show énorme.
Avant de les retouver à Bercy en janvier prochain, on patientera avec cette jolie version de Personnal Jesus.




Depeche Mode "Personnal Jesus"- Genève 10/11/09

vendredi 13 novembre 2009

Snoop is back

"Gangsta Luv" featuring the Dream, premier extrait du prochain Lp de Snoop "Malice in wonderland" qui sortira en France le 7 décembre.

Les 25 ans du Rock And Roll Hall Of Fame

Le prestigieux Rock And Roll Hall of Fame a fêté ses 25 ans le 30 octobre dernier au Madison Square Garden à New York .
Etaient acceptés en tant que membres cette année Jeff Beck, Metallica, Run DMC, DJ Fontana.

Mais ce 25è anniversaire était surtout l’occasion pour le gratin rock de se retrouver sur scène, ce qui promettait son lot de surprise et de duos inattendus :

« Gimme Shelter » par U2, Mick Jagger et Fergie


« Sweet Jane » par Metallica et Lou Reed

« Supersition » par Jeff Beck et Stevie Wonder

Enjoy !


"L'homme à tête de chou" revisité .


Avant «Serge Gainsbourg : une vie héroïque» le film réalisé par Joann Sfar qui sera sur les écrans en janvier 2010 dont on reparlera ici, c’est vers la danse contemporaine que l’on pourra se tourner pour (re)découvrir l’univers de Gainsbourg et plus particulièrement celui de son concept album «L’homme à la tête de chou » publié il y a maintenant 33 ans, « une histroire d’amour, de jalousie, et de mort ».

Mis en scène sous forme de ballet par le chorégraphe Jean-Claude Gallota, arrangé par Denis Clavaizolle, la réinterprétation avait été confiée à Alain Bashung en 2006.

Deux mois avant sa disparition Bashung avait validé ces enregistrements, et devait être présent ses musiciens lors des répresentations.

Malheureusement le destin en a décidé autrement ; ce n’est donc que la voix de Bashung qui retentira sur scène, une chaise renversée symbolisant sa présence…

Lorsque l’on connait les liens qui unissaient Gainsbourg et Bashung, cette nouvelle rencontre, post mortem cette fois, rend l’ensemble encore plus touchant et nous fait saliver d’avance.
A ne pas louper !!

Jusqu'au 15 novembre, à Grenoble (MC2), les 20 et 21 novembre à Brest (Le Quartz,) et du 27 novembre au 19 décembre à Paris (Théatre du Rond-Point)





jeudi 12 novembre 2009

Kanye West : un spot promo hallucinant



A objet exceptionnel, spot promo exceptionnel :
Voici la vidéo de promotion du livre photo de la tournée de Kanye West : Glow in the Dark. Publié aux éditions Rizzoli, il recense 400 photos et de nombreux textes autour du concert. Assurément le must have du moment.

KANYE WEST "Glow in the Dark" book promo by: NABIL from nabil elderkin on Vimeo.

Clipse : Les 2 versions d' "I'm good"

Attention grosse bombe :
En avant première de leur nouvel album "Till The Casket Drops" voici le(s) clip(s) de "I'm Good " titre produit par The Neptunes...

avec en featuring Pharell Williams :



et la version remixée featuring Rik Ross :

Gainsbourg : La bande annonce enfin

Le film tant attendu de Joan Sfar autour du mythe Gainsbourg sortira le 20 Janvier.
Bande annonce ci aprés :

Les Arctic Monkeys à Paris

Les Arctic Monkeys ont rempli 2 Zénith parisiens la semaine dernière. Un show impressionnant où l'on prend toute la mesure du chemin parcouru par Alex Turner et ses acolytes. Les nouveaux morceaux issus de "Humbug" y avaient la part belle et notamment une version bouleversante de "Secret Door".

mardi 10 novembre 2009

THE DEADWEATHER - Treat Me Like Your Mother

Au coeur ce cette rupture sensationnelle, on plongerait presque dans une des scènes culte de Sergio Leone ; Eastwood et Van Cleef en face à face, à celui qui fera valdinguer le plus loin possible le chapeau de l'autre...
Ici, Alison Mosshart et Jack White se joue d'un duel où la démesure (50 m parcourue en 3 min) n'a d'égal que la rupture sentimentale en phase terminale, un choc terrible porté par une musique explosive et sans temps mort (et sans chapeau aussi!!!)
A voir ici...